Certains lieux de travail vont interdire les cigarettes électroniques

Certains lieux de travail vont interdire les cigarettes électroniques

Certaines personnes notamment les fumeurs croient que les cigarettes électroniques ne présentent aucun danger sur la santé en général. Les cigarettes électroniques sont composées de nicotine puissante même si on les caractérise comme le substitut des cigarettes ordinaires.

Les cigarettes électroniques sont elles nocives pour la santé ?

Les études scientifiques restent perplexes concernant les cigarettes électroniques mais il s’avère que ces cigarettes électroniques sont aussi nocives puisqu’elles contiennent quand même des fibres d’amiante qui sont cancérigènes. Les fumeurs croient que le vapotage des cigarettes électroniques les aidera à arrêter petit à petit de fumer et pourtant ils ne sont pas à l’abri des maladies graves. Seulement, ce qui pose problème pour les fumeurs de cigarettes électroniques c’est le décret du 27 avril 2017 dernier qui interdit le vapotage des cigarettes électroniques dans les lieux de travail. Les passionnés de cigarettes électroniques se demandent si cela en vaut la peine car ils croient que ces produits ne sont pas du tout nocif. 

Les raisons d’interdire de fumer des cigarettes électroniques dans certains lieux de travail 

Fumer des cigarettes électroniques présente des risques sanitaires. Le but de l’Etat d’interdire de fumer ces cigarettes électroniques dans les lieux de travail est de réduire considérablement les risques et les pertes puis les dépendances de chacun à consommer de la nicotine d’amiante. Certains établissements ont déjà pris connaissance de cet acte et ont déjà pris des dispositions concernant le vapotage passif de certains fumeurs de cigarettes électroniques. Le marché de cigarettes électroniques ne cesse de prendre de l’ampleur sur le territoire et pas moins de quatre salariés sur dix prennent ces substituts nicotiniques, et même les personnes qui ne fument pas risqueraient d’inhaler la fumée toxique dégagée par le vapotage. Désormais, les cigarettes électroniques aussi seront interdites dans des lieux de travail et dans les endroits publics d’ici quelques temps.